· 

Promouvoir l'inclusion grâce à des animations interculturelles avec des étudiants internationaux d’ESN Besançon

Dans le cadre d’un projet innovant, des temps d’animation ont été mis en place avec des étudiants internationaux pour sensibiliser à l’inclusion et à l’interculturalité. L’inclusion y a été abordée à travers la reconnaissance et la valorisation de l’altérité dans un contexte culturel. Ce projet avait pour objectif de promouvoir une inclusion sociale respectueuse des besoins spécifiques de chaque individu, tout en permettant aux étudiants de partager les aspects de leurs cultures qu’ils souhaitaient mettre en avant.

 

 

L’inclusion par la diversité culturelle

 

Ce projet s’est distingué par son approche où l’inclusion a été explorée par et avec la dimension culturelle. Chaque activité a offert un moment de découverte et d’échange, favorisant la compréhension des autres et la création de liens au sein des groupes.

 

 

Au total, 9 étudiants internationaux de Chine, Maroc, Mexique, Vietnam, Chypre, des pays suivants sont intervenus auprès des enfants dans les accueils de loisirs des Francas du Doubs à Besançon d’ Helvétie, de Velotte, de Rosa Parks et Curie les mercredis du 23 octobre au 11 décembre.

 

 

Un Grand remerciement aux différents acteurs qui ont permis la conception et la concrétisation de ce beau projet :

 

ESN Besançon, l'association des étudiants internationaux et la Mission inclusion des Francas du Doubs

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0